Des lèvres pulpeuses, peau embellie et rajeunie… L’injection acide hyaluronique est la méthode à forte demande dans le domaine de la médecine esthétique dans le monde entier grâce à ses avantages. En effet, c’est la meilleure solution pour combler les rides et restaurer les volumes de votre visage de manière naturelle et en toute sécurité. On peut même dire que l’acide hyaluronique est actuellement la star de l’anti-ride. Désormais, vous n’avez plus besoin de passer sous le bistouri pour avoir un visage bien sculpté. Voyons en détails en quoi l’injection acide hyaluronique Paris consiste.
L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans le derme. Notre organisme en fabrique tous les jours d’une quantité de cinq grammes afin d’assurer le renouvellement des tissus cutanés. Avec le collagène, il participe au maintien de l’aspect juvénile, l’hydratation et la tonicité de la peau.
Cependant, au fur et à mesure que l’on prend de l’âge, notre organisme n’arrive plus à produire une quantité suffisante d’acide hyaluronique, fibres d’élastine et de collagène. Ainsi, notre peau se sèche et devient de plus en plus fragile. C’est là que les premiers signes de vieillissement apparaissent sur le visage: rides, ridules… Un phénomène tout à fait normal qu’on ne peut pas empêcher. Il faudrait donc s’approvisionner de l’extérieur. D’où la nécessité de l’injection acide hyaluronique Paris.
Ce procédé nous offre la possibilité d’avoir un visage rajeuni et bien rebondi grâce à ses propriétés hydratantes et volumatrices:
Sur le marché, on l’appelle “produit de comblement”. Son utilisation ne présente aucun danger vu que c’est biodégradable et non-allergisant. Les patients n’ont pas besoin de passer un test d’allergie avant de commencer la séance d’injection d’acide hyaluronique.
En premier lieu, il est important de vous rappeler que les produits utilisés ne présentent aucun danger sur votre santé. Ils sont résorbables et sûrs. L’injection acide hyaluronique se fait dans les zones suivantes:
Ensuite, vous devez également savoir que le volume de l’acide hyaluronique à injecter sur chaque zone du visage n’est pas le même. Il varie en fonction des types de peau, des particularités des rides, les corrections à apporter et surtout le choix du patient. C’est pour cette raison qu’il est préférable de faire appel à un expert dans le domaine avant de vous lancer. La pratique chez soi peut être dangereuse sans posséder les compétences requises.
L’acide hyaluronique est fortement recommandé pour toutes les personnes qui veulent rajeunir et remodeler leurs visages. Voici quelques cas où vous avez la possibilité de recourir à l’injection acide hyaluronique Paris:
Il n’existe pas d’âge idéal pour commencer l’injection hyaluronique. En effet, quand un patient vient pour traiter même une petite ride sur le front, il est dans son droit. Cependant, les personnes jeunes demandent souvent des injections des lèvres. Les résultats peuvent ensuite être naturels et sans excès.
Afin d’éviter les éventuelles complications (cas rares), les médecins cherchent toujours des contre-indications aux injections d’acide hyaluronique avant de commencer la séance. Cela peut être des maladies auto-immunes ou inflammatoires aiguës, l’hépatite C…
Mais l’injection d’acide hyaluronique n’est pas pratiquée chez les femmes enceintes et allaitantes. C’est une mesure de précaution.
La séance dure environ 20 minutes et peut être longue si la zone à injecter est nombreuse.
Avant de commencer, le médecin expert prend le temps de consulter le patient. Il établit en même temps un plan de traitement sur-mesure. Ensuite, le patient aura un moment pour réfléchir. Quand ce délai est écoulé, le médecin lui remet un consentement écrit avant de commencer l’injection.
Le patient est en position semi-assise et le médecin procède ensuite au nettoyage et désinfection de votre peau, puis injecte le produit avec une substance anesthésiante. Vous n’allez rien sentir passer. Tout se fait sans douleur. À la fin, le médecin applique une crème hydratante.
Vous devez revenir pour un contrôle dans les jours qui suivent l’intervention non-invasive. Des retouches peuvent être proposées dans les deux semaines qui suivent le traitement.
Même s’il s’agit d’une intervention non-invasive, il faudrait suivre quelques conseils pour que les résultats soient à la hauteur de vos attentes. En effet, avant l’injection, il est fortement déconseillé de prendre de l’aspirine ou d’anti-inflammatoire afin d’éviter les risques de saignement. C’est pareil avec les médicaments à base de vitamine C et E. Si vous avez pris un anticoagulant, prévenez le médecin chargé de l’injection acide hyaluronique Paris. La prise d’alcool est formellement interdite.
Après l’injection, ne mettez pas quelque chose sur votre peau pendant les 12 heures suivant l’injection sauf si le médecin vous l’a recommandé. Les traitements dentaires, les autres procédures esthétiques et les activités sportives sont également interdites.
Le Docteur Yassia Mammari répond à vos questions les plus fréquentes sur les injections d’acide hyaluronique. Le Docteur Yassia Mammari est médecin esthétique à Paris, elle est la créatrice du centre de médecine esthétique Yassia Mammari.
La sensation douloureuse diffère également selon la zone traitée. Certaines parties du visage sont en effet plus sensibles que d'autres. C'est le cas de la bouche et des sillons nasogéniens sur lesquels l'injection d'acide hyaluronique qui se révèle souvent plus douloureuse que sur les pommettes par exemple.
Un arrêt de travail n'est par conséquent pas nécessaire. On évitera également de solliciter le visage et donc de provoquer des mimiques ou de rire. On évitera l'alcool, l'exposition au soleil, l'aspirine, les anti-inflammatoires, les UV artificiels, les saunas et autres hammams durant quelques jours.
Pour prendre rendez-vous il vous suffit de choisir la catégorie de motif puis le créneau qui vous convient. Vous recevrez par la suite un mail de confirmation ainsi qu’un SMS quelques jours avant votre rendez-vous.