Qu'est-ce que c'est ?

À mesure que les gens vieillissent, la peau commence à montrer les effets des dommages causés par le soleil, l’environnement pollué, ainsi que les habitudes alimentaires ou autres.  La peau devient alors plus lâche, plus marquée. Heureusement, il existe de nombreux traitements qui peuvent améliorer l’apparence et la texture de votre peau. Les lasers CO2 permet un  « resurfacing » de la peau pour traiter les rides, les cicatrices et autres problèmes de peau.

Quelles zones ?

On utilise le lasers de resurfacing CO2 aussi bien sur les zones où la peau est délicate, comme sur les paupières (pates d’oie) et autour de la bouche (code barre) mais aussi sur d’autres parties du corps comme la poitrine, le cou, les bras et les jambes et bien-sur le visage. Ce type de laser est également utilisé pour éliminer les excroissances précancéreuses appelées kératoses. 

Lors du processus naturel de régénération cellulaire, le corps « pousse » l’ancienne peau endommagée à la surface et la remplace par une nouvelle peau. Le laser CO2 permet d’éliminer cette ancienne peau afin de laisser apparaitre la nouvelle, la surface de la peau est alors plus lisse et a une meilleure apparence.

Le laser CO2, aussi appelé laser «pixelisé» (car le laser crée de nombreuses zones de traitement microscopiques) a une longueur d’onde plus longue que les autres lasers. Le fractionnement du faisceau laser le divise en milliers de minuscules puits de lumière intense, ainsi chaque faisceau pénètre dans les couches profondes de la peau.

Comment se déroule la séance de resurfacing CO2 ?

Bien que la procédure en elle-même prenne environ une heure, vous devez compter environ 45 minutes de plus avant de faire votre traitement. Votre peau est préalablement nettoyée ensuite une crème ou un gel anesthésiant est appliqué pour réduire au maximum l’inconfort lors de la séance; cela prend environ quelques minutes pour que l’effet engourdissant soit complet. Le gel anesthésiant est ensuite retiré. Vos yeux seront protégés pendant la procédure. La pièce à main est déplacée lentement sur la zone que l’on souhaite traiter. La plupart des patients décrivent le traitement comme provoquant une sensation de pincement sur la zone traitée.

Pourquoi le laser CO2 ?

Les lasers de resurfacing au CO2 sont généralement plus efficaces pour traiter les cicatrices d’acné, les taches cutanées, les rides plus profondes et les cicatrices de chirurgie ou de traumatisme. En outre, ils donnent également de très bons résultats sur la texture de la peau, y compris des anomalies pigmentaires dues aux dommages causés par l’exposition au soleil. Ainsi, le laser agit sur les couches profondes de la peau et aide à resserrer le collagène, qui se désagrège avec l’âge.

Ce soin est-il fait pour vous ?

Les meilleurs candidats pour les traitements au resurfaçage CO2 sont les personnes qui présentent des cicatrices d’acné modérées à sévères, des rides ou des dommages dus au soleil, des pores dilatés, une peau à la texture granuleuse, les verrues, les neurofibromes, condylomes, xanthelasma.

Si vous prenez des médicaments qui augmentent la sensibilité au soleil ou des anticoagulants (anticoagulants), vous ne pourrez peut-être pas subir l’intervention. Idem pour les personnes présentant des cas de vitiligo ou de melasma. Personnes ayant des implants faciaux (types fils d’or),

Les traitements de resurfaçage au CO2 ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. Les patients avec la peau plus foncés (Phototype 5 et plus) ne sont pas des candidats appropriés pour ce type de laser.

Il est fortement conseillé de ne pas s’exposer au soleil (bronzage) 1 mois avant et 1 mois après le traitement.

Tous nos tarifs sont disponibles ici 

  • Les tâches cutanées (soleil, vieillesse…)
  • Les cicatrices (acné, traumatisme…)
  • L’aspect granuleux de la peau
  • Peaux ridés
  • Les pores dilatés

Des résultats sur les cicatrices d’acné obtenus après une séance !

Traitement laser co2

 

 

 

 

 

 

  • Traitement des rides profondes et ridules
  • Relâchement de la peau
  • Tâches brunes
Contact
+33 (0)1 43 27 45 61

174 BOULEVARD SAINT GERMAIN 75006 PARIS

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut